Le mal sur terre

Comprendre, éviter, s'en sortir: le Diable – Satan – Le malin et les esprits maféfiques sur terre

Comprendre le mal

Pour comprendre le mal, réfléchissez aux différents principes énoncés ci-dessous et notamment celui-ci: le mal opère par ruses et séductions, d’où l’extrême difficulté à discerner les situations.

Le bien et le mal s’affrontent sur terre et au ciel. Le mal est une émanation du bien: des anges rebelles et déchus œuvrent pour soustraire à Dieu et au bien en général les âmes en vie sur terre. L’affrontement est terrible. Notre époque est particulièrement ravagée par les guerres et les souffrances. Le mal domine le monde et, est en passe de gagner le combat, mais la guerre n’est pas finie.

Principe de l’ouverture des portes:
Vous êtes libre depuis votre naissance, mais le diable-malin-mauvais esprits (le mal) tente de s’introduire en vous dans le but de vous convertir en agent du mal. Pour accéder à vous, il lui faut une porte d’entrée. Si vous êtes en prise avec le mal, c’est qu’une porte a été ouverte:
http://www.blogcathedraletunis.com/2015/03/la-tactique-du-diable.html
https://emcitv.com/michael-lebeau/video/la-peur-la-porte-d-entree-du-diable-49189.html
http://www.netprodeo.net/portesmalin.htm

Principe de la peur:
En avoir peur, c’est ouvrir une porte au mal.
« La peur est l’outil favori d’un démon créé de toutes pièces par l’homme. » Napoléon Hill.
Réfléchissez à toutes les fois où vous avez eu peur. Le mécanisme de la peur permet au mal de prendre le pouvoir sur vous. Cette prise de pouvoir vous engage à prendre de mauvaises décisions et vous conduit directement à l’échec.
Objection: ” Plus de peur que de mal”…peut-être que le bien ou Dieu ou votre ange gardien vous a sauvé de la chute vers le gouffre ?
https://aska-editions.com/plus-malin-que-le-diable-le-secret-de-la-liberte-et-du-succes/
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Diable,_sa_vie,_son intervention dans les choses

Principe d’y penser trop souvent:
N’avez-vous jamais observé que certaines personnes vivent dans une insouciance totale et que la vie leur sourit ? C’est la conséquence de laisser les portes fermées et de ne pas avoir peur. Ainsi, le mal n’a aucune possibilité de vous atteindre. Si vous cherchez  sa présence, vous finirez par les trouver partout.
Certes, il est partout, comme un aimant mais si vous l’ignorez, vous évitez de jouer son jeu.
Toutefois, lorsqu’il y a une crise et que vous êtes sous son emprise, il faut employer les grands moyens pour l’affronter.

Principe de la séduction:
Tout ce qui brille n’est pas de l’or (Bible). La séduction est une arme pour ouvrir des portes. Une fois ouverte, vous déchanterez !
L’auteur de la séduction, depuis le commencement, c’est le diable, Satan. C’est lui le menteur, le père du mensonge, et c’est lui qui dès le début dans le jardin d’Eden a poussé les hommes à tomber dans l’erreur en les séduisant par la ruse. Il n’est pas nécessaire d’être dans le péché pour être séduit puisqu’Adam et Eve n’étaient pas dans le péché. Ils étaient purs. Mais Eve a été séduite parce qu’elle s’est laissée prendre à la ruse du malin sans réfléchir et sans s’attacher à la Parole du Seigneur et au Seigneur lui-même. Elle a été séduite tout en étant sans péché, mais elle n’avait pas rempli dans son cœur les conditions qui lui permettaient d’éviter la séduction.
http://www.sourcedevie.com/html/C128-piege-seduction-p3.htm
https://www.topchretien.com/la-pensee-du-jour/une-seduction-subtile/
https://www.bible-ouverte.ch/meditations/le-point-de-vue-biblique/1195-la-puissance-du-malin.html

Copyright © 2019 Le mal sur terre