Le mal sur terre

Comprendre, éviter, s'en sortir: le Diable – Satan – Le malin et les esprits maféfiques sur terre

Le mal en actions

Le mal en actions ou l’illustration du mal sur terre. Il est presque partout mais ne touche pas forcément tout le monde.
Ci-dessous, quelques exemples où des conflits sont l’œuvre du mal.
Le mal procède collectivement mais aussi individuellement. L’exemple typique est celui de le personne possédée.

Excellent texte qui synthétise bien la situation:
https://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/Entretien-avec-le-Pere-Jean-Baptiste

Deuxième guerre mondiale:
Le mal est typiquement représenté par les nazis et son chef Adolf HITLER. Sa haine des juifs correspond à la haine de Jésus qui était juif.
Tout comme lui, il a été séducteur et à trompé le peuple Allemand. Ses démons (les SS) ont œuvré dans le mensonge, la haine et la violence.
L’église même a été fortement perturbé par cette attaque majeure. Les compromissions ont été nombreuses et les pardons, au nom de l’humanité ont permis à cette dernière de survivre.
http://next.liberation.fr/livres/2007/10/04/hitler-etait-habite-par-le-diable_103039

DAESH:
Mêmes ingrédients ! séductions, mensonges, souffrances….
L’exorciste du Vatican (https://radionotredame.net/2015/international/etat-islamique-satan-exorciste-vatican-amorth-35657/)fait une remarquable analyse.
N’oublions pas que les “mécréants” massacrés ont été des chrétiens, la détestation de satan et du mal en général.
Cet article: (https://legrandreveil.wordpress.com/2015/02/24/lorigine-satanique-de-daech/comment-page-1/) tient une explication remarquable sur les origines sataniques de DAESH.
Cela est très inquiétant mais il faut bien se rappeler que l’on nous parle de combat final. Est-il proche ?
Cette vision interroge surtout dans le contexte du conflit au moyen orient.

Le communisme:
Cette accusation est forte puisqu’on a du mal à percevoir comment une idéologie serait l’œuvre du mal. Pourtant,  le communisme et ses dérivés sont des systèmes scientifiques qui par leur dérives autoritaires sont l’œuvre du mal. Souvenez-vous de la commune de Paris…N’oubliez pas que le malin est un séducteur: la promesse d’un monde meilleur…
Une page à charge, mais qui nécessairement interroge: ( https://www.barruel.com/karl-marx-et-satan.html ). dès qu’une ideologie veut ériger un nouvel ordre mondial, c’est suspect.
Une théorie consiste à dire que lorsqu’une idéologie s’en prend à une ou plusieurs religions, c’est le mal qui agit.
K MARX et SATAN ( WURMBRAND):
“Karl Marx sataniste ? “Un demi-siècle après lui, il n’est pas un marxiste qui puisse se vanter d’avoir vraiment compris Karl Marx.” (Lénine). Le Pasteur Wurmbrand, ayant longuement tâté du “paradis” rouge, s’est mis à explorer une des faces cachées du marxisme. Il livre ici ses découvertes, analyse l’entourage de Marx, sa famille qui compte de nombreux suicides, cite ses œuvres de jeunesse. Karl n’avait pas vingt ans lorsqu’il écrivit : “Je veux me venger de Celui qui règne au-dessus de nous.” Son inspirateur Moses Hess écrit de lui : “C’est Marx qui donnera le coup de grâce à la religion.” Il semblerait que derrière une façade de prétendu athéisme Marx et ses pairs croient en Dieu et veuillent amener le monde entier à le haïr. Leur but viserait à jeter l’humanité en enfer. La méthode ? “Si pour l’œuvre du communisme il nous fallait exterminer les neuf dixièmes de la population, nous ne devrions pas reculer devant ces sacrifices”, écrit froidement Lénine, qui ajoute : “Le mensonge n’est pas seulement un moyen qu’il est permis d’employer, c’est le moyen le plus éprouvé de la lutte bolchévique.” Parfois le masque se lève. “Si nous vous mettions à mort, vous iriez au ciel, dit un geôlier à des chrétiens emprisonnés pour leur foi derrière le Rideau de fer. Mais nous ne le voulons pas. Ce qu’il faut, c’est que vous maudissiez Dieu et que vous alliez en enfer !”
Ces pages terribles appellent à un approfondissement : derrière les indices convergents que groupe ici le Pasteur Wurmbrand ne verrait-on pas pointer le bout. d’une corne?  “

Le moyen-âge, l’inquisition et les templiers:

On pourrait y consacrer un chapitre entier….C’est dans ce terrible moyen age que le mal a pris son envol. Sous couvert de foi, le mal va infiltrer (comme c’est encore le cas aujourd’hui) la très sainte église au point de corrompre les plus croyant. Vous devinez le mode opératoire …La confusion est totale puisqu’on accuse des femmes de sorcelleries, des hommes d’hérétiques…Jeanne d’Arc…Cette folie a duré des siècles jusqu’à encore très récemment où la raison a finalement repris le dessus.

In: ( http://www.dramatic.fr/diable-p143.html ) La période historique du Moyen Âge cristallise un ensemble de terreurs parmi lesquelles la crainte du Diable tient une bonne place. Elle est attisée par toutes les hérésies chrétiennes, les massacres, les croisades, les schismes et les pogroms. Son point culminant sera la « Chasse aux sorcières » et l’Inquisition.

Cette peur a ouvert de façon extrêmement large les portes des chrétiens au mal. Les conséquences ont été à la hauteur de l’ouverture.
Cet article: http://www.dramatic.fr/inquisition-p239.html   explique bien que la sorcellerie et les rites païens ont également été tolérés. Le diable se loge dans les détails et surtout dans ces confusions spirituelles ou bien et mal se côtoient.

Les templiers:l’excuse officielle fait état de la jalousie de Philippe envers la fortune des templiers. C’est plutôt le malin qui a pu se payer un roi catholique et une armée au service du bien.
L’argent en jeu a été le poison de ce combat.

La révolution française:

Véritable affrontement du bien et du mal sur terre; tout le monde a perdu cette guerre spirituelle ! la monarchie catholique pleine de vanités et le peuple massacré par la terreur. Notez à nouveau que à l’instar des templiers, il n’y a eu que des perdants.

Le point de vue royaliste: https://royalistes.net/about/contre-revolution/la-revolution-est-le-regne-parfait-de-satan-dans-le-monde-monseigneur-de-segur/

Puis il faudra attendre 10 années ( https://blogthucydide.wordpress.com/2014/07/14/pourquoi-la-revolution-a-t-elle-dure-dix-ans/) pour sortir du chaos.
Notez au passage que chaque  révolution aboutit à un chaos, œuvre du mal, même si le bien finit par revenir.

Aujourd’hui:

Faits -divers: https://www.lenouveaudetective.com/ 

Sur ce site, vous vous rendrez compte à quel point, les viols, meurtres, scandales sont chose courante et quotidienne dans nos vies.
On ne se rend même plus compte à quel point ces choses qui devraient relever de l’accident sont en fait l’œuvre quotidienne du mal en actions.

 

Copyright © 2019 Le mal sur terre